• votre commentaire
  • Yuiichi Aizawa est un lycéen de deuxième année qui a visité la ville où se déroule l'histoire sept ans avant. L'histoire commence le mercredi 6 janvier 1999 quand Yuiichi arrive en ville, très indifférent à la ville et ses habitants. Il doit habiter chez sa tante Akiko, avec sa cousine Nayuki Minase. Après sa longue absence, Yuiichi ne se rappelle pratiquement rien, sinon des détails, de sa précédente visite de la ville. Nayuki essaie de lui rafraîchir plusieurs fois la mémoire, mais échoue. Durant l'histoire, en découvrant les aspects surnaturels de la ville, Yuiichi se souvient des événements qui se sont déroulés sept ans plus tôt.

     

    kanon 2006

    votre commentaire
  • Karin est une fille de treize ans assez typique. Elle a de très mauvaises notes à l'école et est nulle en sport. Elle vit avec sa tante après la mort de ses parents quand elle était jeune. Sa vie commence à changer après la mort de son chat Shii-chan. Elle découvre que son seul héritage de sa mère, un anneau en argent, peut la transformer en déesse (kami) avec l'aide d'Athéna. Elle devient amie de plusieurs autres personnes avec des anneaux similaires, avec lesquels ils essaient de démêler les mystères de leurs vies. L'histoire se déroule chez Kazune et Himeka Kujyou et à l'Académie Sakuragaoka, l'une des écoles les plus prestigieuses du Japon.

     

    kk

    votre commentaire
  • L'histoire de K-ON! tourne autour du club de musique du lycée Sakura Gaoka. A son arrivée en seconde, Ritsu Tainaka force sa meilleure-amie d'enfance, Mio Akiyama, à rejoindre le groupe de musique légère. Cependant, le club risque la fermeture s'il ne compte pas 4 membres. Ritsu, auto-proclamée "chef" du groupe, arrive à recruter Tsumugi Kotobuki. Parallèlement, on suit l'entrée en seconde de Yui Hirasawa, jeune fille dynamique, mais très tête en l'air. Quelques semaines plus tard, Nodoka Manabe, amie d'enfance de Yui, pousse cette dernière à rejoindre un club sous peine de ne jamais "s'intégrer dans la société". Yui choisit finalement d'intégrer le groupe de musique légère, sans même savoir ce qu'elle y ferait. Par la suite, Yui décide d'apprendre la guitare sous l’œil bien veillant de ses nouvelles amies.

     

    kon

    votre commentaire
  • Nous voici au lycée de Seika High, établissement de bas étages où les garçons forment 80 % des effectifs. C'est dans cet univers très masculin qu'Ayuzawa Misaki, présidente du conseil des élèves, fait régner une discipline militaire. À force de travail et de détermination, ce petit brin de femme a su s'attirer de tous le respect. Belle, énergique, intelligente, Misaki suscite l'admiration parmi les autres filles, qu'elle ne manque jamais de défendre. En revanche, elle répand une terreur sacrée parmi les garçons, qu'elle tient fort peu en estime. C'est particulièrement le cas de son rival masculin, le très calme et respecté Usui Takumi, qui cristallise tous ses griefs. Éternel premier devant Misaki, Usui provoque en plus des océans de larmes en rejetant sans faiblesse les moult prétendantes qui osent se confesser à lui. Ce quotidien n'est qu'une facette de la vie de Misaki. Issue d'une famille pauvre, elle vit dans une maison délabrée, en compagnie de sa mère malade et de sa petite sœur. Pour subvenir à leurs besoins, elle travaille donc à mi-temps comme maid dans un café. Pour ne pas écorner une réputation chèrement acquise, la jeune présidente tient à garder secrète cette double vie. Aussi craint-elle le pire lorsqu'Usui la surprend à son travail. Mais contre toute attente, le jeune garçon révèle un intérêt pour Misaki, qu'il décide de soutenir.

     

    kwms

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique